Tout faire pour réussir son mariage

Quel que soit le style ou la taille du mariage que vous organisez, ces ingrédients restent les mêmes. Ils doivent être la base de tout, les fondations d’un jour de mariage solide comme le roc et les choses que vous ne devez tout simplement pas ignorer. Que vous créiez un mariage rustique et décontracté ou que vous optiez pour une affaire d’élégance classique, ces principes fondamentaux s’appliquent toujours. Si vous voulez ma recette infaillible pour un jour de mariage réussi, vous devez commencer par ces ingrédients et continuer à vous en souvenir…
Un programme bien pensé
Parmi l’excitation du choix de votre robe de mariée, de la réservation de votre lune de miel et de la dégustation de votre menu, parler d’emploi du temps est probablement la perspective la moins attrayante. Pourtant, l’emploi du temps du jour de votre mariage est l’un des ingrédients les plus essentiels et l’un de ceux que l’on ne peut tout simplement pas ignorer.
Un calendrier soigneusement planifié et bien pensé vous permettra de remarquer si quelque chose est encore en suspens, que rien n’est oublié et assurera surtout, à l’avance, que votre fête de mariage et vos fournisseurs connaissent le qui, le quoi et le où de votre grand jour. Si tout le monde connaît le plan, personne ne devrait vous poser de questions de dernière minute ou vous mettre une pression supplémentaire.
Lorsque vous élaborez votre programme, veillez à prévoir du temps pour vous deux et à laisser suffisamment de temps pour que vous et vos invités ne vous sentiez pas bousculés. De même, ne vous attardez pas trop sur chaque élément de votre journée, car vous ne voulez pas que les invités se lassent et perdent leur enthousiasme. Un programme réussi doit permettre de garder le rythme de la journée.
Quel que soit le temps que vous consacrez à votre planning et aux suivis de vos commandes comme la bague de mariage Bas-Rhin, il n’est efficace que si vous et vos fournisseurs l’utilisez et le suivez le jour J. Distribuez donc des copies à l’avance et prévoyez quelques copies de rechange pour pouvoir vous y référer en cas de besoin.
Cela dit, acceptez que certains éléments de votre journée ne se déroulent pas comme prévu et rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de diriger votre journée avec un chronomètre et un presse-papiers à la main. Les discours peuvent déborder et votre première danse peut ne pas avoir lieu à l’heure prévue, mais tant que tout se passe et que vous et vos invités passez un bon moment, c’est ce qui compte vraiment.
Suivez le courant
Il est important de ne pas oublier de suivre le courant le jour J, mais pas seulement des horaires. Le jour J, tout est hors de votre contrôle – c’est comme si vous aviez révisé très dur pour un examen mais que malgré tout le travail fourni, vous ne pouviez pas contrôler les questions qui se posent ! De même, avec les mariages, vous ne pouvez pas contrôler la météo, vous ne pouvez pas empêcher un invité de renverser un verre de vin ou de planifier à l’avance / empêcher les invités de se désister. Cependant, ce que vous pouvez contrôler, c’est votre réaction.
Peu de choses tueront l’ambiance de votre journée plus rapidement que des invités vous voyant contrarié ou en colère, alors gardez votre calme et continuez. Si vous devez traiter quelque chose, demandez discrètement à quelqu’un de s’en occuper pour vous – vous n’avez pas besoin de vous impliquer dans chaque élément du jour et vous n’avez certainement pas besoin de bouleverser votre équilibre de jour de mariage.
Si vous le pouvez, rappelez-vous que, même si quelque chose vous semble énorme, il est très peu probable que vos invités remarquent que quelque chose ne va pas, à moins, bien sûr, que vous ne le leur disiez. Comme le dit le dicton, pour chaque minute de contrariété, vous perdez soixante secondes de bonheur, et le jour de votre mariage, le temps est extrêmement précieux.
Un plan d’urgence en cas de pluie
Le temps en France avec tout son tempérament est un facteur que vous ne pouvez pas certainement commander mais vous pouvez déterminer le résultat et comment il affectera le succès de votre jour.
Votre jour de mariage sera toujours réussi même s’il fait une chaleur torride, un froid inhabituel, trop humide ou trop venteux si vous avez pris le temps de parler à vos fournisseurs, vous avez établi un plan B et vous faites un effort conscient pour suivre le courant. Le temps ne gâchera pas le jour de votre mariage si vous ne le laissez pas faire.
==