Bahamas

Tourisme et Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur un voyage aux Bahamas

Avec plus de 700 îles et îlots, les Bahamas ont quelques-unes des plus belles plages du monde et cet archipel continue à faire rêver des voyageurs des quatre coins de la planète. Mais comme la majorité des destinations, les Bahamas ont dû fermer leurs frontières en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 et une grande partie des voyages furent mis en pause, voire annulés. Toutefois, les séjours aux Bahamas sont de nouveaux possibles et depuis le 1er mai 2021, les conditions de voyage ont été mises à jour par les autorités locales. Voici donc ce qu’il faut savoir sur un voyage aux Bahamas.

Les formalités d’entrée aux Bahamas

Pour vous rendre sur cet archipel, vous devez vous munir d’un passeport valide 6 mois après votre date de départ des Bahamas. Par contre en cas de transfert ou transit par les États-Unis, vous devrez respecter les règles d’accès au territoire américain.

Puisque la circulation de la Covid-19 et de ses variantes est encore active, les autorités locales ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures basées sur la situation vaccinale et l’âge des personnes.

Pour les voyageurs vaccinés

Depuis le 1er mai 2021, les voyageurs vaccinés et qui ont passé la période d’immunité de deux semaines sont dispensés des exigences relatives aux tests d’entrée. Cependant, ils devront faire une demande de visa sanitaire (international) sur travel.gov.bs où les résultats du test et le certificat de vaccination seront demandés. D’ailleurs, ce visa comprend une assurance santé. Actuellement, le gouvernement des Bahamas n’accepte que les vaccins Pfizer, Johnson & Johnson, Moderna et AstraZeneca.

Si vous comptez prendre part à des voyages inter-îles, vous aurez besoin de fournir un test antigénique négatif datant de moins de cinq jours au départ de New Providence (Nassau) et Grand Bahamas Island. Il est à noter que si vous ne préparez pas votre séjour vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un voyagiste. Par exemple, vous pouvez organiser votre voyage Bahamas avec l’Agence Marco Vasco.

Pour les enfants de moins de 12 ans

Si vous voyagez avec des enfants âgés de 2 à 11 ans, ils devront présenter :

    • un test négatif (PCR) datant de moins de 5 jours avant leur arrivée aux Bahamas ;
    • un visa sanitaire (international) demandé sur travel.gov.bs.

Dans le cas où votre enfant âgé de moins de 2 ans, il sera exempté de test, mais il devra présenter un visa sanitaire (international). En outre, toute demande de visa pour les enfants doit se faire sur le compte d’un des parents ou du représentant légal. De plus, pour tout séjour inter-îles au départ de New Providence (Nassau) et Grand Bahamas Island, les enfants de 2 à 11 ans doivent aussi fournir un test antigénique négatif datant de moins de cinq jours.

Pour les voyageurs non vaccinés de 12 ans et plus

Il est possible de vous rendre aux Bahamas même si vous n’êtes pas vaccinés, mais devrez présenter :

    • un test PCR négatif de moins de 5 jours avant votre arrivée sur l’archipel ;
    • un visa sanitaire (international) qu’il faut demander sur travel.gov.bs où vous renseignerez les résultats du test.

D’ailleurs, tous les voyageurs non vaccinés de 12 ans et plus doivent faire un test antigénique au 5e jour de leur séjour. Ils doivent également fournir un test PCR négatif datant de moins de cinq jours pour tous voyages inter-îles au départ de New Providence (Nassau) et Grand Bahamas Island. Sans oublier un test antigénique négatif de moins de 5 jours au départ de toutes les autres destinations des Bahamas.

Les mesures prises sur place

    • Le port de masque facial est obligatoire dans tout espace public et il doit être porté pour entrer dans les pharmacies, les commerces ainsi que les supermarchés.
    • Les couvertures ou les masques faciaux doivent couvrir le nez et la bouche.
    • Les rassemblements sociaux sont soumis à des restrictions variant en fonction des îles.
    • La distanciation sociale est fixée à 2,5 mètres.
    • Il est obligatoire de se laver et/ou désinfecter ses mains à l’entrée d’établissements publics et des bâtiments privés.
    • Une pièce d’identité délivrée par le gouvernement doit être portée sur soi et présenter aux points de contrôle de police se trouvant sur plusieurs îles.

Pour parfaire votre séjour au pays suivez sur ce lien quelques conseils et astuces pour voyager moins cher aux Bahamas.