Tether

Tether, qu’est ce qui le rend exceptionnel ?

Tether aussi appelé Tether USDT est une monnaie virtuelle c’est-à-dire un jeton numérique. La société Tether Limited est son émetteur. Il est de type stablecoin et a été créé en 2014. A cette époque, il a été appelé sous le nom de Realcoin. Ses cofondateurs sont Craig Sellars, Brock Pierce et Reeve Collins. Avant, c’était une startup basée à Santa Monica. Les premiers coins ont été émis le 6 octobre 2014. A cette époque, ils ont été émis sur la Blockchain bitcoin. Le protocole utilisé était celui de Omni Layer. Il est considéré comme un stablecoin car son cours reste toujours aux alentours de1 dollar. Le sigle que Tether utilise dans la bourse est USDT.

Quels sont les traits caractéristiques de Tether ?

Les principaux objectifs dans la création de Tethers étaient de répondre à ces enjeux. Le premier est d’aider à faciliter les transferts monétaires nationaux. Le deuxième et celui qui n’est pas le moindre est de fournir au Bitcoin une stabilité. Le troisième visait à offrir une autre option de contrôle. En effet, la chaîne de blocs est capable de vérifier à tout moment, le nombre de USDT qui circule. Des vérifications régulières sont effectuées par des spécialistes. De ce fait, on peut vérifier les dépôts, les soldes, les transferts et les retraits effectués.

Économiquement, utiliser Tether pourrait vous permettre d’éviter les monnaies fiats. En effet, si vous êtes en France, vous pourriez gérer votre fiscalité. Cela est possible car les opérations crypto-crypto ne sont pas imposées. Donc, votre capital serait à l’abri. Convertir vos bitcoin en Tether va éliminer l’effet de volatilité ainsi que les fluctuations du prix de bitcoin.

Comment avoir l’intéressante cryptomonnaie Tether ?

Voulez-vous savoir comment acheter Tether ? Il est porté à votre connaissance qu’aucune plateforme de base ne permet l’achat direct de Tether. C’est pourquoi la nécessité de passer sur des plateformes qui acceptent l’euro. Vous devez alors dans un premier temps acheter des Bitcoins ou des Ethers. C’est après que vous allez les échanger en Tether. Pour procéder à son achat, vous devez vous rendre dans des plateformes qui le proposent. Vous pouvez choisir Coinbase qui est déjà très renommé en la matière.  Avec elle, les frais de transaction varient entre 1,49 et 3,99 %. Aussi, vous pouvez opter sur Coinhouse.  En ce qui concerne ses frais de transaction, ils sont un peu modérés. Coinhouse est le leader français dans ce domaine. D’autres plateformes sont également à votre disposition. Tels sont les cas des Bitfinex, de Crypto.com, de Kraken. Ce qui est bénéfique aussi est le fait qu’aucun frais n’est facturé s’agissant des transactions entre les portefeuilles Tether.

Bref, si vous cherchez une solution pour sécuriser votre investissement en crypto monnaie, Tether est à votre disposition. Il n’y a pas à hésiter quand votre sécurité est l’une de ses priorités.

Quels sont alors les avantages qu’il procure à ses utilisateurs ?

Quelques avantages peuvent être perçus quand vous choisissez Tether USD. D’une part, il sécurise les transactions. Donc les transactions avec Tether sont devenues fluides et faciles. Il rassure aussi bien les marchands que les utilisateurs.  En effet, pour les marchands ou les pour les particuliers, il favorise les échanges. Avec, il n’y a pas de délai d’attente pour la confirmation et la vérification des commandes. Son temps de transaction ne dure que quelques minutes. Cela est très productif pour les traders. Du fait de sa stabilité, le risque qu’il soit volatil est faible. C’est rassurant car il n’y a ni risques d’annulation de paiement ni chutes.

Donc, les utilisateurs n’auront pas à craindre de perdre leur argent en cas de baisse soudaine. D’autre part, il est reconnu pour sa simplicité dans son fonctionnement. Il faut savoir qu’il présente des devises réelles sur les marchés de blockchains. A cause de sa très faible volatilité, il va permettre un transfert rapide et sécurisé des devises. Sachez également que Tether est la troisième monnaie virtuelle la plus importante si on se réfère à sa capitalisation.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas de visiter ce site.