Quelques informations pratiques pour réussir une excursion en pleine nature brésilienne

Quelques informations pratiques pour réussir une excursion en pleine nature brésilienne

Les vacances au Brésil peuvent se déroule sous plusieurs thèmes. Elles ne se limitent pas uniquement à la découverte de ses plus belles plages, mais aussi des aventures en pleine jungle. Cette destination latino-américaine a en effet de nombreux atouts pour faire plaisir aux passionnés de la nature. Passage en revue des meilleures activités naturelles à faire au Brésil.

Pourquoi le Brésil est-il une destination nature par excellence ?

Plusieurs raisons font du Brésil une destination de choix pour vivre au plus près de la nature. Chaque région visitée sur place permet aux vacanciers de profiter d’une expérience inédite dans la jungle. Pour avoir une idée, une expédition en direction de rio Sucuri peut garantir l’exploration d’une pure merveille. Ici, on a l’impression de rêver parce cet endroit offre la possibilité de plonger dans une eau de rivière translucide. Il s’agit en effet d’un jardin subaquatique aux formidables algues dansantes bordées d’une forêt vierge. Au cours des expéditions dans les rivières, on peut constater que les crocodiles cohabitent avec les piranhas. Le parcours du Pantanal permet aussi de partir à la recherche des jaguars. Ces grands fauves ont choisi de se réfugier dans cet endroit pour assurer leur survie. Dans l’ensemble, quel que soit l’itinéraire choisi pour découvrir la nature brésilienne, des surprises agréables restent au rendez-vous.

Les itinéraires à suivre pour réussir une escapade dans la nature brésilienne

La réussite d’une escapade dans la nature brésilienne est de partir du côté du Pantanal. Ce site paradisiaque et naturel figure au classement de la réserve mondiale de biosphère de l’UNESCO. Lors d’un Circuit au bresil entre amis, on peut y emprunter plusieurs itinéraires à couper le souffle. Le Pantanal représente un tout environnement pour les passionnés de la nature. Cette « forêt épaisse », trop méconnue des voyageurs, abrite sur 200 000 km² la faune la plus riche d’Amérique du Sud. Elle détient plus de 650 espèces d’oiseaux, des milliers de papillons, une quatre-centaine d’espèces de poissons et 80 types de mammifères. Ce n’est pas l’Amazonie, mais sa petite sœur. Celle est traversée par la plus grande plaine alluviale au monde appelée le Pantanal. Durant cette aventure, on peut s’héberger dans les fazendas, des fermes locales dédiées à l’élevage bovin et à l’exploitation agricole.

Les merveilles de partie australe du Brésil à découvrir en groupe

Ce circuit d’environ deux semaines au sud du Brésil entraîne les touristes au cœur des plus beaux sites du pays. Après quelques visites des quartiers du Rio de Janeiro, une virée aux impressionnantes chutes d’Iguaçu est de mise. Selon le voyagiste choisi, les passionnés de la nature brésilienne auront l’opportunité d’explorer une région peu connue du tourisme de masse. En effet, l’île du Miel (Ilha do Mel) ainsi que le parc national de Superagui permettent de découvrir autrement la nature. Classé au patrimoine naturel et réserve de la biosphère de l’UNESCO, Superagui peut surprendre les aventuriers. Lors de sa traversée, on peut y apercevoir de nombreux dauphins, de perroquet à la tête rouge ou encore le singe-lion à tête noire. Lors de l’exploration de l’île du Miel, la découverte de la Gruta das Encantadas est de mise. Cette grotte à formation géologique conserve plusieurs légendes de sirènes et marins.