funelior

Conseils pour choisir les inscriptions de pierre tombale

Écrire des inscriptions sur des pierres tombales est une tradition depuis des siècles maintenant, et grâce aux dernières technologies, les sculpteurs ne se limitent plus au nom et aux dates de la personne décédée. Au contraire, ils peuvent maintenant écrire des inscriptions plus approfondies qui permettent au mémorial de refléter l’essence de la personnalité, des traits et de l’héritage de la personne. Choisir une inscription appropriée peut être délicat car il existe de nombreux choix pour les inscriptions de pierre tombale.

Voici quelques conseils importants pour vous aider à choisir l’inscription parfaite pour la plaque commémorative de votre proche.

Prenez votre temps

Notre premier conseil est de prendre votre temps. Le monument et l’inscription écrite dessus vont y rester pour toujours. Par conséquent, il est important de ne pas se précipiter dans l’écriture d’une inscription sur la pierre tombale que vous pourriez regretter plus tard. Il est préférable de prendre votre temps et d’être heureux du résultat plutôt que de vous précipiter et de vous contenter de quelque chose dont vous n’êtes pas complètement satisfait.

Alors, prenez votre temps pour réfléchir aux bons mots, à la police et au style, et une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de vérifier l’orthographe et les dates.

Choisissez quelqu’un pour prendre les devants

Il est facile de se laisser emporter et de faire en sorte que tous les membres de votre entourage donnent leur avis sur ce qui devrait être écrit sur la pierre tombale de votre proche. Cela peut créer beaucoup de confusion, et vous pouvez vous retrouver avec une inscription dont vous n’êtes pas satisfait à 100%.

Restez simple

Vous ne pouvez jamais vous tromper en le gardant court, doux et simple. Par conséquent, à moins que l’épitaphe ne soit un poème, une citation ou un verset ou un dicton religieux, nous vous recommandons de rester simple. Ainsi, plus votre inscription est longue, plus la taille de la police sera petite sur le monument, ce qui la rendra plus difficile à lire.

Inspirez-vous des pierres tombales des autres

S’inspirer des pierres tombales des autres peut vous aider à développer une épitaphe étonnante pour votre proche. Voyez comment d’autres familles ont choisi de commémorer les membres de leur famille qui sont décédés. Il y a de fortes chances que vous trouviez de nombreux bons exemples que vous pouvez utiliser dans votre inscription.

Cliquez ici pour voir d’autres articles dans un autre blog

Pensez à l’avenir

Enfin, réfléchissez à la façon dont l’inscription sonnera dans quelques années. Par exemple, chérirez-vous encore l’inscription dans cinq ans ? Cela ravivera-t-il de bons souvenirs de votre bien-aimé?

Allez avec ce que votre cœur vous dit. Ce seront les mots que vous chérirez lorsque vous revisiterez la tombe de cette personne dans le cimetière.

Ce sont quelques-uns des conseils essentiels qui peuvent vous aider à développer l’inscription parfaite pour la pierre tombale de votre proche. Pour plus d’informations sur les services de funelior, visitez notre le site funelior.fr.