Comprendre les 5 niveaux de personnalité

Vous pouvez imaginer votre personnalité en pensant à une cible avec des anneaux concentriques. Votre personnalité est composée de cinq anneaux, partant du centre avec vos valeurs et rayonnant vers l’extérieur jusqu’au cercle suivant, vos croyances et vos valeurs dans la vie.

1. Croyez en vous

Vos valeurs dans la vie déterminent vos croyances, sur vous-même et sur le monde qui vous entoure.Si vous avez des valeurs positives, comme l’amour, la compassion et la générosité, vous croirez que les gens dans votre monde méritent ces valeurs et vous les traiterez en conséquence. Lorsque vous croyez en vous et choisissez d’être une bonne personne, vous serez plus positif et vous réussirez mieux dans la vie.

2. Fixez des attentes et connaissez vos valeurs dans la vie

Vos croyances, à leur tour, déterminent le troisième anneau de votre personnalité, vos attentes. Si vous avez des valeurs positives, vous croirez que vous êtes une bonne personne.Si vous croyez que vous êtes une bonne personne, vous vous attendrez à ce que de bonnes choses vous arrivent. Si vous vous attendez à ce que de bonnes choses vous arrivent, vous serez positif, joyeux et orienté vers l’avenir. Vous rechercherez le bien chez les autres et dans les situations.

3. Attitude : Attendez-vous à ce que de bonnes choses vous arrivent

Le quatrième niveau de votre personnalité, déterminé par vos attentes, est votre attitude, qui est la manifestation extérieure ou le reflet de vos valeurs, de vos croyances et de vos attentes. Par exemple, si votre valeur est que le monde dans lequel nous vivons est bon et que votre croyance est que vous allez réaliser une réussite spectaculaire, vous vous attendrez à ce que tout ce qui vous arrive vous aide d’une manière ou d’une autre.Par conséquent, vous aurez une attitude mentale positive envers les autres et ils réagiront positivement envers vous.Vous serez une personne plus joyeuse et optimiste. Vous serez quelqu’un avec qui les autres voudront travailler, pour qui ils voudront acheter et vendre, et qui, en général, les aidera à mieux réussir.

4. Soyez une bonne personne par vos actions

Le cinquième anneau, ou niveau de vie, concerne vos actions. Vos actions à l’extérieur seront en fin de compte le reflet de vos valeurs, croyances et attentes les plus profondes à l’intérieur. C’est pourquoi ce que vous atteindrez dans la vie et au travail sera davantage déterminé par ce qui se passe en vous que par tout autre facteur. Vous pouvez suivre une formation de haut niveau pour s’améliorer et atteindre ce niveau.

5. Exercice d’action

Dressez une liste de vos trois à cinq valeurs les plus importantes dans la vie aujourd’hui.En quoi croyez-vous vraiment et que défendez-vous ? Quelles sont vos valeurs dans la vie ? Quelles sont les qualités pour lesquelles vous êtes le plus connu parmi les personnes qui vous connaissent ? Quelles sont, selon vous, les valeurs les plus importantes qui guident vos relations avec les autres dans votre vie ?Merci d’avoir lu cet article sur la recherche de vos valeurs dans la vie et d’avoir appris à croire en vous. N’oubliez pas de vous attendre à ce que de bonnes choses se produisent et de travailler dur pour atteindre vos objectifs, afin de vivre une vie heureuse et réussie.