bijoux

Comment choisir les bijoux pour votre tenue de plage ?

Êtes-vous à la recherche d’un bijou pour parfaire votre tenue de plage ? Qu’il s’agisse de colliers, de bracelets ou de boucles d’oreilles, ces accessoires sont en fait indispensables pour mettre en valeur les tenues légères portées à la plage. Pour adopter le bon look et bien choisir les bijoux à porter, il convient alors de respecter certains critères.

Le matériau idéal pour un bijou à porter à la plage

Il est tout à fait possible de rester belle et de porter ses bijoux à la plage. Toutefois, étant donné que l’air marin n’est pas l’allié de tous les matériaux, il est alors nécessaire d’opter pour un matériau inoxydable. Pour vos séances de bronzage à la plage, optez alors pour des matières d’origine naturelle. C’est notamment le cas des colliers de perles, des bracelets de coquillage, etc.

D’ailleurs, il existe différents modèles qui conviennent à tous les styles : chic, bohème, etc. Les bijoux tissés en tissu sont aussi des options intéressantes pour apporter de la couleur à votre tenue. Certaines catégories de métaux peuvent également accompagner votre tenue de plage. Parmi eux, il y a les bijoux en or, en argent et en acier inoxydable qui vous sublimeront. De plus, il y a les joyaux avec des pierres précieuses, qui supportent très bien la salinité de l’air marin. Si vous souhaitez rester chic à la plage, arborez des parures en argent ou en or ornées de saphir, de rubis ou même de diamant. Il suffit de ne pas les égarer dans le sable.

Le style de bijou à porter à la plage

Le style du bijou dépend grandement du look que vous souhaitez arborer à la plage. Pour votre sortie, vous pouvez notamment adopter un style bohème, chic (ou combiner les deux), glamour, etc.

Le style bohème et bohème chic

Le style bohème se caractérise principalement par le port d’accessoires fantaisie. Les bracelets Hipanema figurent notamment parmi les bijoux incontournables de la plage. Inspirés des bracelets brésiliens, ils sont conçus à partir de fils de coton multicolores, agrémentés de coquillages sous différents motifs. En en réunissant plusieurs petits pour former une manchette, les bracelets Hipanema se suffisent ainsi à eux-mêmes. En optant pour les modèles de couleur discrète tels que le blanc ou le noir, vous pourrez adopter un style bohème-chic.

De leur côté, les bracelets colorés sauront apporter une touche d’originalité à votre tenue. Fabriqué de manière artisanale, chaque modèle de bracelet est alors unique. Justement, vous pouvez trouver toute une collection sur ce catalogue. Vous pouvez alors y choisir les modèles qui vous conviendront. Vous pourrez aussi compléter votre tenue avec un sautoir, des paires de boucles d’oreilles ou un lot de bagues. Veillez cependant à ne pas tomber dans l’excessif en vous limitant à 2 types de bijoux.

Le style glamour

Le sautoir est également idéal pour un look glamour, sachant qu’il valorisera votre décolleté. En plus de parfaire votre look, opter pour un modèle long vous fera paraître plus grande. Sachez aussi que les chevillères sont toujours appréciées avec une tenue estivale. Quant aux boucles d’oreilles, vous avez le choix entre les pendantes, les rondes, les petits modèles, etc. D’autre part, puisque le glamour peut aller de pair avec un look chic, portez vos bijoux précieux. Si vous avez décidé de porter des ouvrages en or à la plage, il est recommandé d’arborer les modèles fins. Il peut s’agir de boucles d’oreilles créoles, d’une chevillère assez fine, etc. Cela est nécessaire pour assurer leur protection, tout en évitant l’effet trop clinquant.

Le prix des bijoux

Comme vous devez le savoir, le prix des bijoux dépend du matériau avec lequel ils sont conçus. Il y a alors les bijoux fantaisie dont les prix varient selon le modèle. Les bracelets Hipanema, par exemple, sont disponibles aux environs de 30 à 60 €. Quant aux bijoux en perle, en pierre précieuse et en métaux précieux, ils figurent notamment parmi les plus chers. Cependant, il est assez rare de s’en offrir à l’occasion des vacances. Ils font généralement partie d’une collection déjà acquise depuis longtemps.

Découvrez également ici les tests de compatibilité à faire à deux. D’autres articles intéressants sont disponibles en suivant ce lien