spiruline

A savoir sur la spiruline

La spiruline est une cyanobactérie ou « algue bleu-vert » qui est une consommation humaine sûre. Bien qu’il puisse être consommé sous forme d’aliment entier sous forme de poudre, il est généralement pris sous forme de comprimés. La spiruline pousse généralement dans les lacs et peut même se développer dans des conditions qui seraient beaucoup trop extrêmes pour d’autres organismes. En termes de fabrication, la spiruline est collectée, lyophilisée puis vendue sous forme de poudre, ajoutée à des boissons et des aliments spécifiques ou utilisée dans des suppléments. On pense que la spiruline a été utilisée comme source de nourriture dès le 16ème siècle et a été associée à une gamme d’avantages pour la santé, y compris une inflammation réduite, une baisse du taux de cholestérol, une réduction de la pression artérielle et une fonction immunitaire améliorée.

Ses avantages pour la santé

Cette section examinera la littérature scientifique qui a été publiée sur la spiruline et l’impact que la supplémentation s’est avérée avoir sur la santé et la fonction humaines.

Bien que certaines études aient été réalisées sur la spiruline, elles sont un nombre limité et, par conséquent, bon nombre de ces résultats manquent de poids et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer bon nombre de ces avantages proposés.

Veuillez visiter le site performe si vous souhaitez acheter de la spiruline bleue.

Excellent profil nutritionnel

Les trois micronutriments que l’on trouve en plus grande quantité dans la spiruline sont le potassium, le sodium et la vitamine A. Le potassium et le sodium contribuent tous deux à réguler l’équilibre hydrique, la contraction musculaire et l’influx nerveux. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien de la santé des organes (cœur, poumons, reins, foie, etc.). En outre, il est également nécessaire pour la vision, la reproduction et un système immunitaire sain. D’autres nutriments remarquables que l’on trouve dans la spiruline et qui contribuent de manière significative à la santé comprennent le calcium et le magnésium qui aident tous deux à garder les os forts et en bonne santé, à réguler la fréquence cardiaque et à contribuer à un système immunitaire fort.

Amélioration de la santé cardiaque

Il a été suggéré que la spiruline peut avoir un impact positif sur le cœur en réduisant la quantité de mauvais cholestérol et la pression artérielle. Une étude récente à petite échelle a examiné l’impact de la supplémentation en spiruline sur les niveaux de LDL et a constaté qu’en prenant seulement 1 gramme de spiruline par jour sur une période de 3 mois, les niveaux de LDL des participants ont chuté de 10%.

Il existe quelques autres études qui ont étudié les effets de la spiruline sur le taux de cholestérol en utilisant différents dosages. Les résultats ont tendance à suggérer que la spiruline peut en effet abaisser les niveaux de LDL.

La spiruline contribue à l’amélioration des performances

La supplémentation en spiruline peut également être utile dans l’entraînement physique. Le stress oxydatif est un sous-produit de l’exercice et, par conséquent, la consommation d’un grand nombre d’antioxydants peut réduire la quantité de stress ressentie pendant l’exercice. Un petit nombre d’études ont indiqué que la spiruline peut en effet améliorer à la fois la force et les capacités d’endurance, améliorant ainsi les performances physiques.

Pour en savoir aussi sur les idées de détox après une fête, cliquez ici.