tests de compatibilité

4 tests de compatibilité à faire à deux

Vous souhaitez savoir si vous êtes réellement fait pour vivre une relation longue durée avec votre actuel partenaire ? Si le test de compatibilité génétique détermine votre capacité à fonder une famille ensemble, les autres tests se concentrent sur votre caractère, sur des données numériques et sur vos signes astrologiques. Découvrez ces chiffres et ce qu’ils disent de votre couple.

Le test de compatibilité des prénoms

Comme son nom l’indique, ce test de compatibilité analyse les lettres de vos deux prénoms respectifs. En fonction du site sur lequel vous vous rendez, le résultat peut être exprimé en pourcentage, tel est le cas sur le site http://compatibilite-prenoms.fr/, ou juste en valeur numérique. Dans le premier cas, un résultat supérieur à 50 % est l’idéal, étant donné que cela signifie que vous vous entendez sur un grand nombre de points. Dans le second cas, chaque chiffre exprime une idée précise sachant que cette méthode consiste à donner un équivalent en chiffre à chaque lettre de vos prénoms.

À titre d’exemple, les lettres D, M et V correspondent au chiffre 4, tandis que A, J et S équivalent à 1. En faisant la somme des lettres de vos prénoms respectifs, vous obtiendrez une valeur comprise entre 1 et 9 (si la somme de votre prénom donne 31, cela équivaut à 3 + 1, donc 4). En revanche, le résultat final correspond à la somme de vos deux prénoms. Pour information, le chiffre 2 est le symbole même d’un couple durable, autant dire que vous avez trouvé votre âme-sœur. De son côté, le chiffre 8 est destiné aux couples qui vivent des émotions diverses, de la passion à la jalousie.

Le test de compatibilité des dates de naissance

Ce type de test est à peu près identique au précédent, puisqu’il utilise les chiffres de vos dates de naissance pour évaluer votre compatibilité. La somme des chiffres de votre date de naissance va donc former votre chemin de vie et décrire votre personnalité amoureuse. Comme évoqué précédemment, la somme des chiffres ne doit pas excéder 9, ce qui signifie que la date du 25/04/1996 équivaut à 25+4+1996=2025=9. Une personne bénéficiant d’un chemin de vie égal à 9 aura généralement tendance à être assez réservé, tout en étant généreuse. Cela signifie que la personne qui vous correspond est idéalement quelqu’un de plus extraverti, sachant mieux communiquer. C’est notamment le cas de ceux qui ont un chemin de vie de 3, 4 ou 6.

Le test de compatibilité astrologique

Comme vous devez le savoir, certains signes astrologiques s’assemblent tandis que d’autres s’opposent complètement. Cela s’explique par le fait que son signe astrologique influe sur les caractères d’une personne donnée. Les personnes nées sous le signe du Cancer seront généralement rationnelles et discrètes. De leur côté, les Poissons auront tendance à plus vivre dans l’univers du fantastique, de l’imaginaire. Ces deux caractères opposés peuvent donc soit être complémentaires, soit se repousser catégoriquement. Par ailleurs, chaque signe est comparé aux 4 éléments, à savoir l’eau, la terre, l’air et le feu. À titre d’exemple, le signe du Cancer est représenté par l’eau, tandis que le Gémeaux par l’air. La compatibilité se réfère donc à celle des éléments, sachant que la terre et l’eau seront plus complémentaires que la terre et le feu.

Le test de compatibilité génétique

Ce dernier type de test n’a rien à voir avec ceux cités précédemment. En effet, il s’agit d’un test médical déterminant la capacité du couple à procréer. Il permet également de détecter si cette union peut être à l’origine de problèmes génétiques chez les enfants. Pour réaliser ce test, il vous suffit donc de prendre rendez-vous chez un médecin et d’effectuer une prise de sang. En cas d’incompatibilité, seul un médecin est en mesure de vous proposer la solution adaptée.

Découvrez également ici  comment faire quand l’autre refuse le mariage.  D’autres articles intéressants sont disponible sur ce lien.